Le lundi 18 novembre 2013, la municipalité a organisé une réunion plénière au gymnase Liberté sur la réforme des rythmes scolaires dont l’application est prévue aux Lilas pour la rentrée 2014.
Pour information, lors de cette réunion plénière, M. le maire, M. GUIRAUD, après une présentation de M. BENHAROUS (adjoint au maire en charge du dossier) rappelant le contexte et le fruit du travail des deux groupes de travail sur les rythmes scolaires et le soutien de tous les acteurs lilasiens en lien avec l’école de nos enfants (personnels de mairie, instituteurs, parents d’élèves, associations, personnels du périscolaire…) a annoncé que la proposition dérogatoire (cf. documents ci-dessous) serait proposée au DASEN (Directeur d’Académie des Services de L’Education Nationale) avant la date butoir du 28 novembre 2013.
Proposition-mairie1L’acceptation ou la non acceptation de ce projet sera connue début d’année 2014. En cas de« non acceptation » par le DASEN de la solution dérogatoire, M. la Maire s’est dit prêt à demander un recours au Ministère de L’Education Nationale directement.
N.B. : si vous vous reconnaissez sur l’une des photos présentées et que cela vous pose problème, contactez-nous par mail pour que l’on puisse retirer l’image en question.